AirRadar

AirRadar 2.2.9

Le détecteur de réseaux WiFi surdoué

AirRadar est un utilitaire gratuit pour détecter et obtenir des informations sur les réseaux WiFi à portée de votre Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Richesse des informations fournies
  • Options de filtrage
  • Favoris

Les moins

  • Création manuelle des favoris

Bon
7

AirRadar est un utilitaire gratuit pour détecter et obtenir des informations sur les réseaux WiFi à portée de votre Mac.

Pas toujours facile de s'y retrouver dans les longues listes de réseaux sans fils disponibles. Lesquels sont ouverts? Quelles sont leurs performances? Et surtout lequel choisir? Autant de questions auxquelles AirRadar vous permet de répondre très simplement.

L'application commence par scanner les réseaux disponibles automatiquement ou manuellement selon vos préférences. Les réseaux détectés sont ensuite présentés dans un tableau avec leurs caractéristiques pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Des icônes et des codes couleurs personnalisables vous aident en mettant en valeur les plus performants. AirRadar peut aussi vous connecter automatiquement au réseau ouvert le plus performant.

Pour les cas où la liste est vraiment trop longue, une fonction de filtrage vous permet d'éliminer ceux qui ne vous intéressent pas pour y voir plus clair. Vous pouvez aussi créer des favoris pour garder en mémoire les coordonnées de vos réseaux préférés.

Dommage en revanche que cette création soit entièrement manuelle, un simple glisser déposer depuis la liste des réseaux détectés aurait été plus approprié.

Enfin, AirRadar vous permet aussi de suivre les performances des réseaux en temps réel et d'afficher des graphiques sur la force de leur signal et leur bruit de fond.

Vous pouvez aussi affecter des sons ou des notifications Growl à certains événements comme un nouveau réseau détecté ou une connexion.

Beaucoup plus complet que l'assistant de connexion WiFi du système, AirRadar gagne à être connu et installé.

Changements

  • Modifications de l'interface
  • Passage d'une licence Freeware à une licence Shareware avec 15 jours de période d'essai.
AirRadar

Télécharger

AirRadar 2.2.9